Outils en matière d’égalité des genres adaptées aux parlementaires

Bienvenue. Ce portail présente des trousses d’outils en matière d’égalité des genres conçues pour les parlementaires.

Le défi

Les pays des Amériques et des Caraïbes rencontrent des défis complexes déterminés par des facteurs sociopolitiques, économiques et environnementaux. Ces défis sont perçus différemment par les femmes et les hommes dus à des inégalités entre les genres, en croisement avec des variables comme la classe sociale, l’âge, la race et la présence de handicap.


Les parlements sont responsables d'assurer que les intérêts des citoyennes et des citoyens soient largement représentés, et d’élaborer des législations et des politiques avant d’en réaliser le suivi. Cela inclut des politiques visant à respecter des engagements comme l’Agenda 2030 pour le développement durable.


Pour remplir leurs rôles de surveillance, de représentation et d’élaboration de lois, les parlementaires ont besoin d’outils d’analyse rendant comptes des inégalités de genre et d’autres types.        

Outils pour les parlementaires

Ce portail présente des trousses d’outils pour analyser les dimensions de genre des principales questions régionales. Il comprend des vidéos, des listes de contrôle, des infographies et d’autres ressources pour aider à examiner les lois et les budgets, à promouvoir le leadership des femmes, à faire participer les citoyens pour atteindre des résultats équitables et durables.

Gender Equality Tools for Parliamentarians in the Caribbean

Welcome to the soft launch of ParlGenderTools. This portal features toolkits on gender equality issues developed for parliamentarians in the Caribbean.

The Challenge

Caribbean countries face complex development challenges shaped by socio-political, economic and environmental factors. These are experienced differently by women and men due to gender inequalities that intersect with variables like class, age, race and disability.

Parliaments are responsible for ensuring that citizen interests are widely represented and for developing and monitoring policies. This includes policies to meet commitments like the 2030 Agenda for Sustainable Development.

To fulfill their roles of oversight, representation and lawmaking, parliamentarians require analytical tools that account for gender and other inequalities.

Tools for Parliamentarians

This portal features toolkits that unpack the gender dimensions of development challenges related to climate change, economic and political inequality, and violence. It includes videos, checklists, policy briefings, infographs and campaign ideas to assist you in scrutinizing laws and budgets, promoting women's leadership, and engaging your constituents to achieve development outcomes that are equitable and sustainable.

What's Keeping us Busy